//  Le château de G(u)irbaden

Le plus grand château d’Alsace par sa superficie. Il comprend deux parties séparées par un fossé. À l’Est, vestiges du château primitif : logis (XIIe s.), donjon carré et palais (XIIIe s.). À l’Ouest, grande enceinte avec donjon (XIIIe s.), chapelle Saint-Valentin (du XIIe s., reconstruite au XIXe s.).
POUR UNE VISITE PLUS DETAILLEE

Animaux acceptés

A FAIRE
Sentier des Demoiselles de Pierre
(2 à 3h. de promenade avec 10 points d’information)
tel. +33 (0)3 88 50 75 38 – www.sauver-le-guirbaden.fr

Vous pouvez laisser votre voiture au niveau de l’hôtel restaurant de la Fischhütte situé au carrefour de la D 204 et de la D 704. Remontez le long de la D 204 (direction Grendelbruch). Après 200 mètres s’ouvre à droite un chemin forestier balisé de la croix rouge du Club Vosgien. Suivre ce chemin jusqu’au carrefour où l’on croise le sentier du rectangle rouge barré de blanc que l’on suit à gauche pour gagner les ruines du château. Compter environ 30 minutes depuis la voiture pour atteindre le château.