//  Le château du Haut-Andlau

Château construit vers le milieu du XIIIe s. par Eberhahrd d’Andlau. Confisqué à la Révolution, il est encore habité jusqu’en 1796. À partir de cette date, il est vendu à un marchand de biens qui le démantèle pièce par pièce. Il est composé d’un vaste corps de logis, flanqué aux deux extrémités d’un donjon cylindrique. On y entre par une porte en arc brisé. Bâtiment comportant une cave avec, du côté Est, une série d’archères à niche, et deux étages percés de fenêtres géminées en arc brisé au premier étage et rectangulaire au deuxième.
POUR UNE VISITE PLUS DETAILLEE
Infos pratiquesAccèsRandonnéesAutour du châteauLégendes
picto_altitude 450 M
picto_chateau Site du Haut-Andlau – ANDLAU – www.chateaudandlau.com
picto_info Barr Tél. + 33 (0)3 88 08 66 65
www.pays-de-barr.com

VISITE
Entrée libre
Animaux acceptés

A Barr, suivre la D 854 (direction Mont Saint Odile, puis Mont Saint Odile/château du Haut-Andlau, château du Spesbourg) . Après environ 3 km de montée en voiture où vous pourrez apercevoir la silhouette du château du Haut-Andlau, prendre la route sur la droite avec les indications château du Haut-Andlau, château du Spesbourg. A la ferme auberge du Hungerplatz vous pourrez laisser votre voiture sur le parking. Le château d’Andlau est indiqué par un panneau, passez devant la maison forestière et enfoncez –vous dans la forêt en suivant le balisage du Club Vosgien (croix rouge) Compter 20 minutes pour y aller.
On peut se rendre au château en partant également d’Andlau et de Barr ou de Mittelbergheim (à partir du cimetière notamment)
C.haut-andlau
picto_duree_rando 1h30 -6km : Maison forestière Hungerplatz – Haut-Andlau -
Rocher Ste Richarde – Maison forestière Hungerplatz
icone-carte-rando Voir le descriptif de la randonnée
picto_resto pico_hotel
BARR
ANDLAU

Textes bientôt disponibles

Voir les autres légendes

BOUTIQUE

PUB